conduite accompagnée

LA FORMATION INITIALE - Elle est aussi complète que la formation classique. Après évaluation de départ et accord sur les modalités, nous signons un contrat. L'élève prépare puis doit réussir l'épreuve théorique (le code). Il fait ensuite au moins 20h de conduite afin de pouvoir valider le programme de formation en 4 étapes. Quand ces deux conditions sont remplies, le responsable pédagogique signe l'attestation de fin de formation initiale lors de la dernière leçon et en présence de l'un des deux accompagnateurs : C'est le Rendez-vous Pédagogique Préalable (R.V.P.P.)

conduite accompagnée bordeaux

LA CONDUITE -  L'élève conduit avec ses accompagnateurs prévus au contrat et sur le ou les véhicules désignés et assurés pour la conduite accompagnée. Les accompagnateurs doivent avoir 5 ans de permis continu. La période de conduite accompagnée dure au moins 1 an pour parcourir au moins 3000 km et uniquement sur le territoire national. La vitesse est limitée comme pour les jeunes conducteurs (vitesse par temps de pluie).


Le suivi est assuré par 2 rendez-vous pédagogiques avec 1 heure de conduite (pour évaluer les progrès et recadrer les imperfections)., et 2 heures en salle pour traiter des thèmes de sécurité routière. Le 1er rendez-vous a lieu entre le 4e et le 6e mois après la formation intitiale. Le 2e rendez-vous a lieu 1 mois avant le permis.

LE PERMIS -  L'élève reprend les leçons convenues lors du dernier rendez-vous pédagogique avec le formateur puis suit l'Atelier Vérification de 2h avec 100 questions "Intérieur" et "Extérieur" passées en revue. L'élève passe finalement l'épreuve pratique (le permis), dans les meilleurs délais, à bord d'un véhicule de l'auto-école ayant servi à ses leçons.

 

Désormais le candidat pourra se présenter au permis à 17 ans et demi. S'il est reçu, il recevra son permis définitif à 18 ans, En attendant il continuera sa conduite accompagnée

conduite accompagnée avantages
conduite accompagnée bordeaux

Plus de réussite : les élèves issus de l'AAC, conduite accompagnée, sont plus performants lors de l'examen car moins stressés, plus sûrs d'eux grâce à une expérience de 1 à 3 années de conduite en auto-école et surtout avec leurs accompagnateur.

conduite accompagnée 33

Un coût amorti : en étant plus facilement reçu du premier coup, les frais sont moindres. D'autre part, les contrats d'assurance seront moins chers pour ces jeunes conducteurs : la surprime "jeune conducteur" réduite de 50% la 1ere année puis supprimée la 2e année s'il n'y a pas eu d'accident.

conduite accompagnée bordeaux

Moins de risques d'accidents ! Les bonnes habitudes se prennent durant les 3 premières années de conduite. Acquises avec l'auto-école et les accompagnateurs, elles restent une fois le permis obtenu.

conduite accompagnée gironde

La période probatoire avec 6 points est réduite d'un an: En effet, le conducteur obtient 3 points par an contre 2, en conduite traditionnelle. Son permis possède 12 points en 2ans au lieu de 3.

1 - FORMATION INITIALE - dès 15 ans - environ 2 mois

FORMATION AU CODE

Démarches Préfecture

Fournitures

Leçons illimitées

Horaires libres sans rendez-vous

FORMATION CONDUITE
Évaluation initiale obligatoire
20h de pratique dont 4h sur simulateur interactif homologué pour acquérir les automatismes de base. Conduite sur RV.


2 - CONDUITE ACCOMPAGNÉE - durant 1 minimum

Suivi assuré par 2 rendez-vous pédagogiques de 3 heures chacun avec

  • 1 heure auto
  • 2 heures de débat en salle
conduite accompagnée financement
conduite accompagnée gironde

 

 

CHEZ NOUS, IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION !

  • Sur le total du forfait AAC, vous pouvez régler en 2, 3 ou 4 fois étalées sur 2, 3 ou 4 mois, sans aucun frais.
  • Si vous réglez par chèques, vous déposerez 2, 3 ou 4 chèques à encaisser en différé.

Vous pouvez régler à votre convenance, nous adapterons votre formation suivant l'étalement de vos paiements. NB : vous devez solder votre formation au moins 15 jours avant le permis.

conduite accompagnée inscription
conduite accompagnée 33

POUR S'INSCRIRE

  • Photocopie recto verso de la pièce d'identité ou carte de séjour
  • 2 photos aux normes "identité"
  • Copie de la participation à la JDC
  • Copie du Livret de Famille avec parents et enfant(s)
  • Copie de la pièce d'identité du parent qui signera le dossier

POUR LES EXAMENS AMENEZ

  • Original de la pièce d'identité
    (déclaration de perte non valable)
  • ou  la carte de séjour originale et en cours de validité sera acceptée.
  • Pour le permis, vérifiez que nous avons votre Dossier 02, le Livret

CONDUITE ACCOMPAGNÉE

  • Copie du permis des accompagnateurs
  • Lettre avenant d'assurance
conduite accompagnee.pdf
Document Adobe Acrobat 464.0 KB