récupération de points bordeaux gironde 33
procédure permis annulé

auto école bordeaux 33000 espace conduite 42 rue du palais gallien 05 56 445 445

  1. Quand vous remettez votre permis à la Préfecture, Gendarmerie ou Poste de Police l'agent vous remet un imprimé d'Annulation du Permis où il inscrit les dates de restitution de votre permis et à la date à partir de laquelle le permis peut- être à nouveau sollicité" . C'est cette date qu'il faut prendre en condidération.
  2. Dès le 1er mois, vous prenez rendez-vous pour votre visite médicale . Si votre permis a été annulé par perte de points vous pouvez choisir un médecin libéral agréés (voir liste). Dans les autres cas vous deez aller la Cité Administrative 2 rue Jules Ferry BP150 33090 Bordeaux cedex. La prise de rendez-vous ne se fait que par courrier avec un formulaire particulier (à télécharger). Les délais sont parfois de plus d'un mois. Cette visite déterminera votre aptitude à conduire. Elle est constituée d'un examen visuel, auditif, neurologique simple et un entretien médico- sociologique.
  3. A la suite de la visite médicale, vous passez les tests psychotechniques dans un centre agréé (liste des centres agréés à télécharger). Cet exament payant (environ 120€) se fait avec un psychologue pour vérifier les capacités psychologiques et physiques du candidat pour repasser son permis. Après ces tests, le médecin transmet au service de la visite médicale sa décision, sous environ 1 à 2 semaines.
  4. Le service de la visite médicale ou le médecin libéral vous remet un certificat médical, comportant la mention "avis favorable". Ce certificat médicale est valable 2 ans maximum ou moins si un délai inférieur est mentionné par le médecin (souvent un an). En cas de dépassement de ce délai, il faudra repasser la visite médicale, mais pas les tests psychotechniques.
  5. Avec ce certificat médical, vous venez vous inscrire à l'auto-école en le complétant avec :
    • l'arrété d'annulation modèle 49 (ou modèle 07 si annulation judiciaire), portant les dates de début et de fin de périodes d'annulation.
    • copie recto verso de votre pièce d'identité
    •  3 photos aux normes "identité"
    • pour les étrangers, copie de la carte de séjour valide.
  6. Nous déposons votre dossier à la Préfecture pour enregistrement (délai de 2 semaines environ). Pendant ce temps, vous commencez les leçons de code. Dès réception de votre dossier enregistré, vous pouvez etre présenté au premier examen code de disponible.
  7. Si vous êtes reçu au code et dispensé de conduite, vous recouvrez aussitôt vos droits de conducteur. Si vous devez repasser la conduite, il faudra reprendre au moins 6h de conduite (pour vous remettre aux normes) et suivre l'atelier vérification (pour travailler les 100 vérifications possibles de l'examen).
    Sous 2 à 4 semaines, nous pourrons vous présenter au permis. Dès l'obtention de ce nouveau permis, vous serez en période probatoire pendant 3 ans avec :
    • 6 points seulement au départ,
    • 8 points la deuxième année,
    • 10 points la troisième
    • 12 points à la fin de la 3e année (si aucune infraction n'a été commise).
récupération de points bordeaux gironde 33

Dès l'obtention de ce nouveau permis, vous serez en période probatoire pendant

  • 3 ans avec 6 points seulement au départ,
  • 8 points la deuxième année,
  • 10 points la troisième
  • 12 points à la fin de la 3e année

 

(si aucune infraction n'a été commise).

Le format des photos aux normes "IDENTITE"
normes photos.pdf
Document Adobe Acrobat 65.1 KB
Annulation du permis procédure
Procédure annulation.pdf
Document Adobe Acrobat 247.5 KB
Visite médicale : prise de rendez-vous
visite medicale prise de rendez-vous.pd
Document Adobe Acrobat 39.0 KB
Liste centres tests psychotechniques
tests psychotechniques.pdf
Document Adobe Acrobat 236.9 KB
Modéle de Certificat médical
cerfa_14801.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB